Notre histoire 

Les plus Beaux jouets du Monde sont nés de l’envie de prendre à rebours la société de consommation dans laquelle nous évoluons. De l’envie de protéger nos enfants des assauts marketing des géants de l’industrie du jouet, du divertissement et de la distribution. De l’envie de mettre entre leurs mains de beaux objets dès le plus jeune âge. Parce que jouer… c’est du sérieux.

Pour cela, nous sommes parties à la recherche de créateurs et des marques souvent peu connues en France. Pour que la prise de conscience éthique et écologique qui touche l’alimentation et la mode s’élargisse à la question des jouets.

Notre démarche en faveur des jouets de qualité, durables et écologiques ayant rapidement ayant rencontré un écho enthousiaste dans notre cercle amical, nous avons décidé de la faire partager à tous.

Nos valeurs 

Vos enfants sont uniques ? Pourquoi pas leurs jouets ? Vos enfants prendront soin de la planète ? Pourquoi pas les jeux que nous mettons entre leurs mains ?

Les jouets que nous sélectionnons sont beaux : design ou intemporels, durables ou écologiques. Ils parlent souvent d’ailleurs ou d’autrefois. Ils sont fait pour faire rêver.

Fabriqués en petite série ou à la demande souvent par des artistes ou des artisans, en France, en Europe et parfois même au bout du monde. Ils accompagneront vos enfants pendant longtemps, voire même se transmettront.

“J’ai toujours aimé connaître l’origine et l’histoire des objets qui m’entourent.  En devenant maman, j’ai redoublé d’attention en sélectionnant les éléments (jouets, livres, déguisements, décorations…) qui composent l’univers de mes enfants. Les plus Beaux jouets du Monde répondent à ce souhait d’exigence.”

– Anne

 “J’ai des carnets pleins de jouets que je dessinais étant enfant. Pour chaque anniversaire, ou chaque Noël, je passais des heures à chercher le cadeau idéal aux quatre coins de la planète. J’ai acquis ainsi une connaissance approfondie de l’univers des jeux et du jouet… Et lorsque quelque chose n’existe pas je le fabrique moi-même… Quoi de plus grisant que de transmettre ses rêves d’enfant ?”

– Héléna

Qui nous sommes…

Sociologue normalienne diplômée de Science-Po et artiste diplômée d’HEC et de l’Ecole du Louvre, toutes deux passionnées de jouets. Anne et Héléna vous présentent leurs regard croisés sur l’univers du jeu et de l’enfance.

La communauté

Rejoignez notre communauté de parents qui, tout autour du monde, pensent que jouer c’est du sérieux ! Maman expatriée, papa résidant dans un pays lointain, grand-parent en vacances :  aidez-nous à dénicher toujours plus de créateurs et de jouets qui parlent d’ailleurs.

Comment faire ?

Envoyez la photo du jouet et quelques lignes à lpbjdm@gmail.com

Nous avons hâte de vous lire et de partager vos trouvailles !

Contact

Vous avez une questions ? Contactez nous !