Un véritable coup de coeur. Cannelle du compte Instagram petitependerie. Sa spécialité : retrouver vos souvenirs d’enfance et les jouets Fisher-Price iconiques. 

Fisher-Price vintage caisse enregistreuse

Chiner des jouets, une passion d’adulte

Cannelle commencé à chiner dès son plus jeune âge avec ses parents. Les brocantes et autres vide-greniers étaient sa sortie du week-end favorite. Dès qu’elle est tombée enceinte de sa fille Zoe, elle s’est tout de suite dit qu’elle ne voulait pas l’entourer de jouets sans qualité issus du commerce… De choses neuves et sans âme. Elle a alors commencé à chiner les jouets de son enfance, des jouets souvenirs. 

Chiner pour transmettre un souvenir d’enfance

Et très vite, elle s’est rendu compte que l’émotion était intacte. Offrir un jouet chiné c’était transmettre avant tout une émotion. Rapidement son cercle d’amis puis ses followers sur Instagram se sont également intéressés à ces jouets qui leur rappellaient leur propre enfance. Surprise de cet engouement pour les jouets vintage qu’elle revendait au fur-et-à-mesure que sa fille cessait de les utiliser, Cannelle a fini par lancer son activité de chineuse sur le compte Instagram petitependerie.

Cannelle chine pour vous les jouets de votre enfance en parfait état

Très vite, nous avons repéré sur les réseaux ces vieux tourne-disques Fisher Price (d’aucuns parlent encore de mange-disque), ces tableaux d’activité que nous avons tous eu dans nos lits à barreaux ou ces petits personnages aux formes rondes… Ces jouets des années 60, 70 et 80 sont en général très solides et à toute épreuve ! 

Et vous pouvez faire confiance à Cannelle. Elle nettoie, démonte et restaure, complète les sets… Elle s’appuie désormais sur tout un réseau d’entraide de chineurs qui lui signalent les jolies pièces dans sa région autour de Saint-Jean de Luz et au-delà. Les jouets que vous trouverez chez elle sont dans un état incroyable. Si vous cherchez une pièce détachée, un conseil de réparation, ou une partie manquante, elle saura également vous aider.  

Mes filles grandissent mais j’avoue désormais craquer sur le compte de la Petitependerie pour faire des cadeaux de naissance. Encore une maman solo qui force notre admiration… Pensez à la planète, et n’hésitez pas à lui passer commande… Un achat de jouet responsable et qui fait sens ! 

Du garage Fisher-Price qu’on a tous eu dans notre classe de maternelle au tourne-disque qui nous bercés… De la boîte à musique « twinkle twinkle little star » à caisse enregistreuse vintage … 80% de ce qu’on lui demande aujourd’hui sont des jouets Fisher-Price vintage.